Las z'à pattas !
27 février 2013

Maeva i Bora Bora (Bienvenue à Bora Bora qui signifie "le premier né")

Avant de lire ceci sachez que NON, nous n'avons pas gagné au loto, c'est juste que nous allons manger des sardines pour le reste du voyage ! Et on s'est dit que tant qu'à rêver autant rêver en grand...

Géraldine ayant le stress des départs, nous sommes arrivées à 8h pour un départ à 10h... on était largement dans les temps ! On était tellement à fond qu'on a fait la queue dans la salle d'embarquement pour le mauvais vol qui partait à 8h20. On aurait mieux fait puisque notre vol est retardé de 2h... ou pas... finalement on décollera à 11H.

Après une petite escale à Huahiné, on s'envole enfin pour Bora. Vu du ciel, on a déjà envie de sauter dans l'eau !

A peine le pied au sol, un seul mot : Waouh ! L'aéroport est aussi un port à l'eau turquoise et un bateau nous emmène jusqu'à notre hôtel... la classe !

A notre arrivée, on nous attribue un bungalow sur pilotis tout près du bord... on tente le tout pour le tout en en demandant un au bout du ponton. En attendant la réponse, on file faire une séance de photos de starlettes au bord de la piscine à debordement (la photo de profil de facebook de Geraldine vous montrera le resultat final).

La réponse arrive enfin pour le bungalow : BINGO !!! On célèbre ça à coup de sauts, plongeons et bombes en tous genres de notre terrasse privée. Le bungalow est au top : fond de verre pour voir les petits poissons en dessous, vue panoramique sur le lagon....

Le lendemain après un petit déjeuner gargantuesque (il y avait de quoi se faire bien plaisir), on décide de parfaire notre bronzage (oui enfin de le créer surtout !!!).

Nous prenons donc un kayak biplace. Géraldine ayant un certain don pour tourner sur place on a mis un petit temps à quitter le bord.

Après un échange stratégique de place, on a fini par faire une longue promenade sur le lagon qui mérite bien son nom de "joyau de la Polynésie". N'en tenant plus, on s'est jeté à l'eau en espérant que des petits requins ne viendraient pas nous rendre visite ! Ca nous a permis de découvrir comment remonter sur son kayak sans avoir pied avec la grace de 2 cachalots !!!

L'après midi a été consacré à une séance de plongée pour découvrir les fonds. Ballade de réadaptation pour Géraldine et baptême pour Christelle qui a mis 5 bonnes minutes à comprendre qu'il fallait vider ses poumons pour descendre !!! (Merci à Yvan le moniteur qui l'a retenue par la palme pour qu'elle reste au bon pallier). La ballade en valait vraiment la peine : murènes, coraux et poissons en tout genre...un pur régal ! Pas de raies manta...dommage !

Le soir, retour à l'hôtel... une bouteille de champagne nous attend gentiment dans notre bungalow... (on va vite déchanter dans la suite du voyage !!!).

Puis direction le restau pour un show polynésien où on a pu mettre en pratique les rudiments de nos cours de danse !

(Vous n'avez pas le son, mais voilà ce que le gamin de 13 ans sur lequel Géraldine est assise a dit très poétiquement à ce moment là : "Voilà ce que j'aime..." Ca promet !)

Au retour au bungalow, une raie léopard vient nous saluer... majestueux !

Le lendemain, après un petit déj tout aussi copieux que la veille, direction l'éco tour à la rencontre des raies pastenagues, des requins pointes noires et des requins citrons... on a osé plonger avec toutes ces grosses bebêtes !!!

(Notez la position stratégique de repli de Christelle quand elle aperçoit le requin sur sa droite : bras rétractés et jambes relevées. On va l'embaucher pour la prévention contre les requins à La Réunion.)

(Géraldine se fait "bisouter" par une raie, puis attaquer par un banc de poissons.)

Les photos sous-marines sont au développement, en espérant que le cadrage ne soit pas trop douteux (ca bouge vite l'air de rien). Petite pause frugale sur un banc de sable paradisiaque avant le retour à l'hôtel.

On est accompagné par une bonne pluie mais dès notre arrivée on se réchauffe dans l'eau de la piscine qui nous semble brulante en comparaison !

C'est déjà l'heure du retour à Papeete, dernier petit plongeon du bungalow avant de dire aurevoir à ce paradis terrestre...

On vous conseille vraiment d'y faire un tour si vous en avez l'occasion, nous on a pas regretté d'avoir claqué notre budget du mois dans ces trois jours !!!