Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Las z'à pattas !
Las z'à pattas !
Publicité
Archives
18 janvier 2013

La journée des poikages

Aujourd'hui, 10H du matin, c'est au tour de Christelle d'affronter la route de Cilaos. Mais cette fois ce n'est pas un cyclone qui accompagne nos deux voyageuses mais bel et bien une chaleur tropicale étouffante... Le soleil y poik dans nout l'auto en plein embouteillage direction l'hôpital de St Pierre. 40° au tableau de bord pendant presque trois heures d'embouteillage ! Merci Dumile d'avoir emporté avec toi le pont de la rivière St Etienne.

photo-2

Mais qu'à cela ne tienne nos deux aventurières sont prêtes à tout pour mener à bien leur mission. C'est donc un peu en avance pour Géraldine et pile à l'heure pour Christelle (on ne se refait pas !) que nous arrivons à notre rendez vous pour notre vaccin de la fièvre jaune.

photo-3

 

Christelle rejoint donc Géraldine qui a déjà reçu son poikage dans le bras gauche dans le cabinet du médecin. Il est alors 13H30. Ce n'est qu'après 5 minutes dans le cabinet, que Christelle comprend le regard et le sourire crispé que Géraldine lui a fait en entrant. L'homme en blouse blanche au fort accent italien est comme qui dirait... étrange... et a beaucoup de choses à dire... et à répéter... et à rerépéter au cas où !!! Christelle recoit à son tour son poikage. Mais comme prudence est mère de sureté, le médecin décide de ne pas nous laisser nous en tirer à si bon compte ! Il avait d'autres vaccins dans la manche de sa blouse blanche.

Bilan de l'opération nous ressortons de l'hôpital trois vaccins dans le bras chacune (fièvre jaune, tétanos, typhoïde) et comme il a eu pitié de nous, il nous a donné une prise de sang et une ordonnance pour l'hépathite A à faire plus tard....                                          

Nous ressortons de là les DEUX bras poikés (il faut bien varier les plaisirs) au bout de presque une heure et demie mais avec nos carnets de vaccinations en règle.

Un seul virus contre lequel nous ne nous sommes pas faites vacciner, celui du voyage!!!!!

photo-4

Pour conclure je vous laisse le témoignage de Géraldine reçu le lendemain par texto :

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De tout coeur avec vous!<br /> <br /> Je suivrai ce périple avec passion et une petite pointe d'angoisse, confortablement installé dans mon fauteuil... LOL! !! A vous les moustiques et autres machins qui piquent, à moi les beaux commentaires et, j'espère, images de vos minois réjouis....<br /> <br /> Bonne route et à très vite...
A
J'aime pas du tout les piquouses... mais bon! vous avez tout à fait raison... depuis 3 ans j'ai fait le vaccin de la grippe...c'est vrai que c'est efficace!<br /> <br /> Bon courage aux aventurières de bout du Monde...<br /> <br /> Je vous mets en liens dans mon blog:<br /> <br /> www.stjacquespassion.com
Publicité